Le conseil municipal doit adopter un budget pour le prochain exercice financier et y prévoir des revenus au moins égaux aux dépenses qui y figurent, conformément au Code municipal du Québec (RLRQ c C-27.1, art. 954).
La Municipalité de L’Islet a adopté, lors de la séance extraordinaire du conseil municipal tenue le 16 décembre 2024, son budget pour l’année 2025. Consultez la présentation PowerPoint du budget 2025.
Le rapport financier consolidé présente la situation financière de la municipalité au 31 décembre de chaque année et doit répondre aux normes de présentation de l’information financière du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. Ce rapport est audité par un vérificateur externe et déposé à une séance publique du conseil municipal.
Le profil financier est un document réalisé par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation qui permet d’obtenir différentes données financières et fiscales, des ratios calculés à partir de ces données et de comparer ces informations avec celles d’autres municipalités.