Où souhaitez-vous
partager cette page?

Jardin communautaire

Jardiniers et jardinières, joignez-vous à nous!

La Municipalité de L’Islet offre depuis plusieurs années la possibilité à ses citoyens de louer une parcelle de jardin dans le jardin communautaire. La location offre plusieurs avantages : l’accès à une communauté de jardiniers prêts à s’entraider et à donner de bons conseils, l’accès à des parcelles collectives, l’outillage complet fourni et la possibilité de faire du compostage.

Nombre de parcelles individuelles louables : 17 

Grandeur des parcelles : 10’ X 12’

Nombre de parcelles collectives : 2 (fines herbes et prunier)

NOUVEAUTÉ! Le jardin communautaire possède depuis la saison 2020 un bac à jardinage surélevé. Cette initiative du comité de la famille & des aînés est afin de promouvoir le jardinage accessible. Le bac est disponible pour la location aux personnes ayant des limitations physiques ne leur permettant pas de jardiner au sol.

Informations générales

Le comité des jardiniers se réunit deux fois par saison : Au tout début pour démarrer la saison et à la fin pour faire un bilan. En début de saison, un responsable des jardiniers est nommé, c’est cette personne qui fera le lien entre le comité et l’administration municipale.

Les tâches communes (compostage, ménage du cabanon, poubelle et récupération, etc.) sont réparties parmi l’ensemble des jardiniers lors de la première rencontre.

Coût : 20 $ 

Dépôt pour l’accès au cabanon : 10 $* 

*Le dépôt est redonné à la fin de la saison lors de la remise de la clé. 

Lieu : Au bout de la 6e Avenue, côté ouest

Date de la saison approximativement : 15 mai au 15 septembre

Date de réservation : mi-mai

Réserver : 418 247-3060 poste 234 ou au laurie.bp@lislet.com.

Consultez la règlementation du jardin