Où souhaitez-vous
partager cette page?

Animaux domestiques

Enregistrement obligatoire des chiens

En raison de l'entrée en vigueur le 3 mars 2020 du Règlement d'application de la Loi visant à favoriser la protection des personnes par la mise en place d'un encadrement concernant les chiens, l'enregistrement de tous les chiens sur le territoire de la municipalité est obligatoire.

Procéder à l'enregistrement

Pour enregistrer votre ou vos chiens, vous pouvez remplir le formulaire directement à l'ordinateur, enregistrer le fichier et nous le transmettre par courriel à info@lislet.com. Pour pouvoir écrire dans le formulaire, vous devez Activer la modification.

Nous avons également des copies format papier au bureau municipal. Vous devez également nous remettre tous les documents (numérisés) de votre chien (certificats, preuve de vaccins, avis écrit d’un vétérinaire à l’égard de l’animal, etc.), ainsi qu'une ou plusieurs photos.

Formulaire version imprimable

Médaille

La Municipalité de L’Islet remettra au(x) propriétaire(s) ou gardien d'un chien enregistré une médaille comportant le numéro d'enregistrement du chien. La médaille constitue la licence et sera facturée au(x) propriétaire(s) de l'animal au coût de 20$.

Un chien doit porter la médaille remise par la municipalité en tout temps afin d'être identifiable.

L'enregistrement reste valide tant que le chien et son propriétaire ou gardien demeurent les mêmes.

Les propriétaires doivent informer la municipalité de tout changement aux enseignements donnés et lorsque ceux-ci déménagent.

Pour tout remplacement de médaille suite à une perte ou à un bris, vous devrez débourser la somme de 5$.

Modes de paiement

  • En ligne avec votre institution financière (même façon que le paiement de vos taxes) 

  • Par chèque

  • En argent comptant

Références