Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Le conseil municipal opte pour une piste cyclable à l’issue de la consultation publique

Liste des actualités

L’Islet, le 2 avril 2025 – Une consultation publique sur le loisir, réalisée par l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches, a eu lieu en septembre 2024.

À la suite de cette consultation, où toute la population de L’Islet était invitée, trois projets majeurs ont émergé des discussions, soient la construction d’un centre sportif et culturel, l'aménagement d’un skatepark/pumptrack et l'aménagement d’une piste cyclable quatre saisons reliant les trois secteurs. 

Analyse et prise de décision

Après une analyse attentive, le conseil municipal a opté pour la réalisation de la piste cyclable, répondant ainsi aux attentes des citoyens en matière de déplacement urbain et d’aménagement durable.

Les membres du conseil ont pris la décision de ne pas prioriser le projet d’aménagement d’un skatepark/pumptrack puisque celui-ci ne répond pas aux besoins de la majorité des tranches d’âge. Parmi les deux autres options envisagées, le projet retenu a été jugé le plus optimal pour la Municipalité, tout en offrant une large accessibilité aux résidents de L'Islet.

Prochaines étapes

Les prochaines étapes consisteront à étudier la faisabilité du projet et à mobiliser les partenaires qui contribueront à sa mise en œuvre. Il est essentiel de préciser que l'étude de faisabilité n'engage pas automatiquement la réalisation de l'aménagement de la piste cyclable.

- 30 -

Source :

Jessica Thibault

Secrétaire à la direction

et technicienne en communication

418 247-3060 poste 223

jessica.thibault@lislet.com 

Information :

Marie Joannisse

Directrice générale greffière-trésorière

418 247-3060 poste 226

dg@lislet.com