oversta folkhalsa skolor http://sverigepiller.com/viagra-online/ halsovard jobb i orlando florida

 

Service Incendie            caserne                

 

Une équipe de 21 pompiers volontaires assurent le service contre les incendies sur le territoire.

Une entente intermunicipale avec les municipalités de Saint-Jean-Port-Joli, Saint-Aubert, Saint-Cyrille et Cap-Saint-Ignace permet d'offrir une protection élargie aux citoyens de notre municipalité en cas d'incendie majeur.

 

logo service incendie     Benoit Thibault, directeur
                                        Jean-Denis Poitras, directeur adjoint
 

CHRONIQUE SUR LA PRÉVENTION INCENDIE

« LES BOÎTES À FLEURS NE SONT PAS DES CENDRIERS »ATT00037

Dans le cadre de sa stratégie de prévention des incendies, et afin d’inciter la population à adopter des comportements sécuritaires, le ministère de la Sécurité publique publie chaque mois des capsules de prévention des incendies sur ses pages https://www.facebook.com/securitepublique/?fref=ts">Facebook, https://www.instagram.com/securitepubliqueqc/">Instagram ou sur son http://www.securitepublique.gouv.qc.ca/securite-incendie/prevenir-incendie/conseils-prevention/capsule-prevention.html">site Web .

En cette période estivale, le thème est : Les boîtes à fleurs ne sont pas des cendriers!               

En effet, saviez-vous que les terreaux d’empotage sont enrichis de plusieurs matières combustibles et contiennent souvent très peu de terre véritable? Qu’un mégot de cigarette non éteint peut se consumer pendant plus de trois heures?

Afin d’éviter qu’un incendie ne survienne, éteignez vos mégots dans un cendrier et non les boîtes à fleurs, le paillis ou toute autre zone de végétation

 

 

VISITE DE PRÉVENTION À DOMICILE PAR LE PERSONNEL DE SÉCURITÉ INCENDIE DE L’ISLET

VISITE DE PRÉVENTION À DOMICILE PAR LE PERSONNEL DE SÉCURITÉ INCENDIE DE L’ISLET

Les pompiers du Service Incendie de L’Islet effectuent des visites de prévention dans les résidences de la municipalité. Ces visites permettent de sensibiliser la population aux risques d’incendie présents à la maison. Chaque résidence présente un risque différent face aux incendies.

Le rôle du pompier, lors d’une visite de prévention à domicile, est de conseiller l’occupant sur les meilleures façons de protéger sa famille et ses biens des dangers du feu.

Dans le cadre de ces visites, les pompiers procèdent, entre autres, à la vérification des éléments suivants :

  • Présence et fonctionnement détecteurs de fumée
  • Affichage du numéro civique sur la résidenceIls prodiguent les conseils concernant le monoxyde de carbone, les plans d’évacuation, les extincteurs ainsi que la fréquence de ramonage de votre cheminée.Pour les résidences situées à l’intérieur du périmètre urbain, dans le secteur de Saint-Eugène ces visites s’effectueront du 12 juin au 30 septembre 2017, selon l’horaire suivant :
  •  
  • Lundi au jeudi inclusivement     8 h 30 à 20 h 30
  • Samedi 9 h à 11 h 30                      13 h 30 à 16 h 30

En cas d’absence lors de cette visite et que vous êtes intéressé par cette rencontre préventive, nous vous demandons de communiquer au 418 247-3060 pour convenir d’un éventuel rendez-vous.

En cas de refus du propriétaire ou d’un locataire à l’accès à la résidence, une note à son dossier sera mentionnée.La Municipalité compte sur votre collaboration pour faciliter le travail des pompiers et vous remercie bien sincèrement à l’avance de l’accueil que vous leur accorderez. 

 

RÈGLEMENT CONCERNANT LA PRÉVENTION DES INCENDIES ET
ABROGEANT LE RÈGLEMENT NO 96-2008 CONCERNANT LA PRÉVENTION DES INCENDIES
 
 
 

DÉTECTEUR DE MONOXYDE DE CARBONE

RÈGLEMENT 196-2016          ARTICLE 7         

 

Schéma de couverture de risques en sécurité incendie de la MRC de L’Islet

Le ministre de la Sécurité publique a confié à la MRC de L’Islet en juin 2001 le mandat d’élaborer un schéma de couverture de risques en sécurité incendie.

Le schéma de couverture de risques est un instrument de planification et d’organisation de la sécurité incendie pour l’ensemble du territoire de la MRC de L’Islet. Ce schéma a été adopté par le conseil des maires, a reçu l’approbation du ministre de la Sécurité publique au début de l’année 2005 et a été révisé en 2014.

Le but de ce schéma est de réduire de façon significative les pertes humaines et matérielles attribuables à l’incendie et d’accroître l’efficacité de nos organisations municipales dans ce domaine. L’ensemble des municipalités du territoire a donc mis à contribution leurs ressources humaines et matérielles afin d’augmenter de façon significative l’efficacité des interventions lors d’incendie. De plus, le schéma prévoit plusieurs actions en matière de prévention qui permettront de réduire le nombre d’incidents causés par l’incendie.

Ainsi, l’exercice de réorganisation découlant de l’application du schéma de couverture de risques permettra de réduire notre vulnérabilité face aux incendies et aura certainement un impact positif sur les coûts engendrés par les pertes matérielles et les primes d’assurance de dommages couvrant les risques d’incendie.

Nous joindre :

Coordonnateur en sécurité incendie :
Langis Gamache
418 598-3076, poste 227
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Préventionniste :
Bertrand Galipeau
418 598-3076, poste 240
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Municipalité de l'Islet


284, boulevard Nilus-Leclerc,
L'Islet (QC) G0R 2C0

Tél. : 418 247-3060
Téléc. : 418 247-5085
info@lislet.com

Éléments graphiques du logo Cliquez ici

logo lislet

Inscription à l'Infolettre



Votre nom (*)

Please let us know your name.
Votre Adresse Courriel (*)

Please let us know your email address.



logo hublot

seao

logo sopfeu

zoom

marees

cld lisletmrc lislet

priorite lislet

© MUNICIPALITÉ L'ISLET, 2016. TOUS DROITS RÉSERVÉS. UN SITE DE SIMPLECLIC