Où souhaitez-vous
partager cette page?

Taxes municipales : 4e versement

Liste des actualités

La Municipalité de L'Islet vous rappelle que la quatrième et dernière échéance pour le paiement des taxes municipales est le 1er décembre 2021. Pour éviter de payer des intérêts et pénalités, nous vous invitons à effectuer le paiement d'ici cette date.

Comment effectuer le paiement?

Paiement bancaire — FORTEMENT RECOMMANDÉ !

La Municipalité de L’Islet recommande fortement de faire le paiement des taxes auprès de la plupart des institutions financières, soit au comptoir, au guichet automatique, par téléphone ou par internet, en utilisant le numéro de matricule comme identifiant, celui-ci est composé de 16 chiffres.

Paiement par chèque

Pour procéder au paiement par chèque, veuillez le déposer dans la boîte aux lettres à l’extérieur du bureau municipal, à droite de la porte d’entrée ou l’expédier par la poste.

Paiement en argent — FORTEMENT DÉCONSEILLÉ !

Les paiements en argent au comptoir ne sont pas refusés, mais fortement déconseillés en temps de pandémie.

Paiement par chèques postdatés

Vous pouvez également nous transmettre par la poste vos coupons de remises et chèques postdatés pour les 4 versements de taxes à l’ordre de la Municipalité de L’Islet. 

Il est important de vérifier annuellement votre numéro de matricule lors de votre paiement. De plus pour éviter des contretemps, il est très important pour les contribuables possédant plus d’un compte de taxes d’effectuer des versements différents pour chaque numéro de matricule. Nous vous demandons également de ne pas agrafer votre coupon de versement avec le chèque. 

En savoir plus sur le compte de taxes